Mot de la direction
Il y a six décennies, les concessionnaires Pères Fondateurs de notre association avaient bien saisi les besoins fondamentaux des entrepreneurs québécois de l’industrie du secteur des véhicules de loisirs : communiquer avec ses semblables, agir selon ses croyances et valeurs, regrouper ses intérêts communs, et promouvoir notre communauté d’affaires.
L’Association des concessionnaires de véhicules de loisirs du Québec (ACVLQ) s’applique à entretenir ses origines. Nous écoutons, interrogeons, analysons et partageons avec nos membres, acteurs de l’industrie, et instances gouvernementales, actives dans notre secteur d’industrie.
À la lumière de ces interventions, nous créons, encadrons et diffusons des mesures qui seront dans l’intérêt général de nos membres afin qu’ils disposent des meilleures conditions possibles pour prospérer dans un environnement économique et social qui encourage les investissements, un marché de l’emploi profitable et le développement de programmes et de services qui permettent d’encourager la pérennité des concessionnaires, partenaires et d’une industrie de vrais passionnés.
Plus que jamais, la réalisation de nos ambitions nous impose d’être une organisation performante pour toujours mieux servir nos membres. Un demi-siècle après sa création, l’ACVLQ est présente dans les 17 régions administratives du Québec et son réseau de plus de 240 membres concessionnaires représentent annuellement plus de 90% de tous les véhicules de loisirs neufs vendus aux quatre coins de la Belle Province, soit un tiers de tous les véhicules vendus au Pays.
À l’ACVLQ nous croyons que pour préparer l’avenir avec confiance, nous devons solidifier l’empreinte de notre secteur d’activité économique et être fidèle à nos cinq valeurs fondamentales : le bon sens, le travail d’équipe, l’ambition, l’intégrité, et la loyauté.
Christian Caza
Président directeur général